Vacances et insuffisance rénale

En savoir plus sur le projet MOBYDI, mobilité et dialyse

Vacances et insuffisance rénale

Que l’on soit en dialyse ou qu’on ait pu bénéficier d’une transplantation rénale, de nombreuses questions se posent quand il s’agit de partir en vacances. Qui devrais-je appeler en cas d’urgence ? Que puis-je manger ? À quoi dois-je faire plus particulièrement attention ? Etc.

En dialyse ou en greffe, les vacances c’est possible !

Le poids administratif que représente la réservation et l’organisation d’un séjour avec la dialyse a parfois pour effet que les patients abandonnent leur souhait de mobilité. Mais il est tout de même possible de voyager en s’y prenant bien à l’avance. Les personnes greffées quant à elles, ont plus de facilité hormis une attention particulière à leur traitement et des précautions d’hygiène et solaire à suivre avec précaution.

Les vacances, c’est bon pour la santé

Une étude sur la qualité de vie des patients (rapport QAVI REIN), révèle que la mobilité des patients en dialyse passe de 40% en 2002 à 26% de nos jours.

Mobydi : un projet dédié à la mobilité grâce à l’autonomie numérique

L’association Info Rein Santé a soutenu la création du projet Mobydi, une solution dédiée à la mobilité qui encourage les voyages en dialyse grâce à l’autonomie numérique! 🐳

Mobydi : un projet de recherche qui utilise les données du réseau REIN

MOBYDI c’est aussi un projet de recherche qui a été sélectionné pour accéder aux données du réseau REIN pour permettre de faire un “État des lieux des trajectoires inter-régionales des patients dialysés : analyse des parcours et besoins pour construire « Mobydi » une solution numérique d’aide à la mobilité en dialyse”.

Mobydi : un groupe d’échange et de partage sur les voyages

Si vous avez envie de partager avec nous vos expériences de mobilité en dialyse et plus largement si vous êtes concernés par l’insuffisance rénale n’hésitez pas à rejoindre le groupe d’échange Mobydi sur les voyages en dialyse.

Mobydi groupe privé facebook pour mieux voyager même en dialyse

Avec le projet Mobydi, nous œuvrons en faveur de l’amélioration de la mobilité des personnes concernées par l’insuffisance rénale, pas seulement pour les vacances mais aussi pour conserver une activité professionnelle et maintenir les liens familiaux.

Témoigange de Ludovic qui a été accompagné par Mobydi pour ses voyages professionnels

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.