Découvrez le Dō-in et le Qi gong en ligne avec Martine

Mis à jour : janv. 17

#activivité #physique #détente #bien-être

"DO signifie passage ou "chemin" IN bouger "activité"".

Martine, est une patiente mais avant tout enseignante Dō-in et praticienne Shiatsu, c'est son métier, sa passion !

Durant la crise du Covid-19 et pendant le premier confinement elle nous a offert des cours en ligne gratuits, exclusivement dédiés aux insuffisants rénaux, tous les lundis à 18H jusqu'à la fin du 1er confinement.


Lors de ces séances, nous avons pu nous détendre, faire de l'exercice physique avec des mouvements adaptés pour les insuffisants rénaux et découvrir les bénéfices du Dō-in, aussi bien pour le corps (bien-être, détente) que pour l'esprit (calme).

Nous avons rencontré Martine lors de séances d'échanges interactifs virtuels co-organisés par Info Rein Santé, Patiente Impatiente et Renaloo . Ces échanges ont initialement pour but de réunir les patients pendant la crise covid-19 en proposant des temps d'information, d'échanges et de soutien autour de ce sujet. Ces échanges interactifs continuent aujourd'hui tous les mardis à 18h.

Nous remercions chaleureusement Martine de nous avoir fait découvrir cette activité et offert ces séances et surtout pour son enthousiasme et sa générosité envers les patients insuffisants rénaux. Martine est très créative et organise aussi des ateliers avec les enfants dans non-activité d'enseignante en méditation.

Comment pratiquer le DO-IN en ligne ?

  • Mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

  • Prenez soin d'éteindre vos micros ainsi que vos caméras afin de pouvoir vivre ce moment de bien-être en toute sérénité!

Martine nous conseille des vidéos qui nous permettent de continuer à pratiquer le DO-IN ou le Qi gong à la maison, tranquillement en attendant de pouvoir retourner faire une activité sportive tous ensemble.

DÉTENDEZ-VOUS BIEN !

©2019 by inforeinsante.fr