SFNDT

La SFNDT se donne pour but de développer la néphrologie dans toutes ses dimensions de soins, recherche, formation. Elle se veut l’interlocuteur des autorités de santé françaises, des néphrologues francophones, des professionnels de santé et des associations de patients.

AFIDTN

L'AFIDTN s'engage aux côtés des professionnels de santé pour mieux soigner les maladies des reins et les traitements.

Société Francophone de Transplantation

La SFT a pour but de : Regrouper l’ensemble des cliniciens et chercheurs de langue française, quel que soit leur pays d’exercice Etudier toutes questions ayant trait aux prélèvements, à la transplantation d’organes, à la greffe de tissus et de cellules Promouvoir la recherche fondamentale et appliquée Organiser des réunions scientifiques et éducationnelles dans les pays francophones Collaborer avec les sociétés savantes impliquées dans ces thématiques...

RDPLF-HDD

A pour but d'aider les équipes de dialyse à évaluer et améliorer la qualité des soins donnés aux malades insuffisants rénaux chroniques traités par dialyse à domicile, promouvoir la recherche dans ce domaine, publier ses travaux. Il permet à la communauté médicale francophone d'échanger facilement dans sa langue maternelle mais assure aussi les liens nécessaires avec la communication scientifique internationale à laquelle il est profondément attaché.

©2019 by inforeinsante.fr